Comment faire des rencontres sérieuses en ligne ?

Mis à jour le 7 juillet 2015

Oui il existe de nombreux sites de rencontre sur internet et oui, on peut trouver de tout en ligne et lorsque l’on est prêt à rencontrer une personne pour une relation sérieuse, il faut faire attention car tout le monde n’a pas cette même envie en s’inscrivant.

Pour commencer, il faut trouver le site de rencontre qui correspondra à vos attentes et qui permettra surtout de trouver d’autres membres qui cherchent la même chose : évitez donc clairement les sites de plans d’un soir, d’infidélité ou toute autre excentricité. Cela paraît évident mais grande est la tentation de se dire qu’un plan d’un soir pourrait aboutir à plus…Partons du principe que non et surtout que les personnes sur ces sites savent aussi clairement ce qu’elles veulent et ce n’est pas du sérieux !

Pour vous aider à faire le tri de tous les sites, vous pouvez bien sûr vous aider de classements et comparatifs sur lesquels vous pourrez voir les différentes catégories de sites de rencontre. Nous vous conseillons vivement des sites tels que EliteDating ou Attractive World.

Ensuite, une fois que vous avez trouvé un site qui vous convient, vient ensuite la difficile tâche de créer son profil et de se décrire. Il faut prendre le temps de réfléchir à ce que l’on veut faire ressortir de notre personnalité et de nos envies car cela fera déjà un premier tri dans ceux qui prendront le temps de vous lire (et ne s’arrêteront pas à la photo). Etre sincère reste l’élément le plus important bien que cliché, cependant attention à ne pas insister sur ce que l’on ne veut pas mais plutôt ce que l’on veut. Il faut rester dans le positif et l’ouverture.

Puis viennent les premiers contacts : visitez le profil de la personne avant de lui répondre car cela permet d’avoir plus de conversation et de savoir aussi immédiatement s’il y a un minimum de points communs avec cette personne. Ensuite, il n’y a pas mystère…soit le feeling passe, soit il ne passe pas.

En tout cas, il ne faut pas se voiler la face, vous rencontrerez probablement des personnes qui cherchent à s’amuser mais vous aurez au moins mis toutes les chances de votre côté pour trouver une relation sérieuse en ligne.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations