Etre en couple : les premières fois ensemble

Mis à jour le 20 février 2017

Ce qu’il y a de bien dans le fait de commencer une nouvelle relation c’est qu’il y a de nombreuses premières fois et ça constitue finalement la base de souvenir mais aussi l’élément de découverte de l’autre. Petit tour d’horizon des premières fois sympas en couple.

Le premier baiser : on l’attendait depuis longtemps ! Même si la période de séduction est tout de même super, l’envie est tellement grande qu’on finit par craquer assez rapidement (ou pas…)

La première soirée en tête à tête : comble du romantisme, c’est une étape assez significative dans le sens où l’on va rapidement savoir si l’on peut passer 2h en face de l’autre, sans trouver le temps long et sans silence gênant.

La première nuit : cruel dilemme quant à son appartenance au groupe des première fois géniales car malheureusement, celle-ci n’est que très rarement exceptionnelle. On découvre le corps de l’autre mais on ne le connaît peut-être pas encore bien pour lui apporter autant de plaisir qu’on ne le pourrait.

Le premier week-end à deux : que ce soit une escapade ou seulement chez l’un ou l’autre, c’est agréable de pouvoir se dire qu’on ne se quittera pas le matin en se dépêchant pour aller au travail et qu’on pourra enfin faire une activité de jour ! Ici aussi, c’est un peu un test afin de voir si l’on peut passer 2 jours entiers avec la personne.

Et puis s’en suivront les premières vacances, la première présentation aux parents, la première St Valentin, le premier anniversaire, etc.

Tout ça pour dire que c’est une expérience enrichissante et qu’il profiter de tous ces moments qui seront des souvenirs mémorables.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations