La rencontre par affinité a le vent en poupe

Mis à jour le 23 décembre 2015

Ne dit-on pas : qui se ressemble s’assemble ? Bon, vous allez dire aussi que les opposés s’attirent…

De notre point de vue, il faut simplement ajouter un petit détail à chacune de ses expressions : qui se ressemble s’assemble pour longtemps et les opposés s’attirent un court instant. Voilà pourquoi l’on tend à s’intéresser davantage aux ressemblances et points communs entre deux célibataires, parce que c’est ce qui va augurer des relations sur le long-terme.

C’est sur ce postulat que se basent les sites de rencontre par affinité en ligne afin d’offrir la possibilité aux célibataires à la recherche d’un partenaire et d’une relation sérieuse, de trouver enfin celui ou celle qui lui correspond.

Comment ça marche ?

La base du fonctionnement de ces sites est surtout le profil de ses membres. Celui-ci est beaucoup plus développé qu’un site plus traditionnel où seulement 5-6 informations seront demandées avant de pouvoir être bien inscrit. On parle ici de plusieurs dizaines de questions axées sur la personnalité, les goûts et les attentes, qui nécessitent de prendre le temps de réfléchir et d’y répondre le plus sincèrement possible. Les sites appellent cela communément : test de personnalité scientifique. Un algorithme permet de trouver des correspondances entre deux personnes selon leur compatibilité.

Ces sites de rencontres par affinité semblent assez efficaces mais surtout si l’on est décidé à rencontrer quelqu’un sérieusement et que l’on entame une démarche dans ce sens en étant bien sûr prêt à investir un peu de son temps et de son argent.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations