Les débuts de couple : Il faut prendre son temps

Mis à jour le 23 décembre 2015

Vous venez de rencontrer l’amour et si tout se passe bien, vous allez entrer dans une nouvelle vie qui se conjugue au pluriel. On se pose pas mal de questions quant à la suite de l’aventure mais attention à ne pas brûler les étapes !

Ne soyez pas une dingue de la communication : c’est très bien de communiquer dans un couple, s’écrire des messages et s’intéresser à la vie de l’autre mais attention à ne pas devenir envahissante en lui exprimant d’une manière trop prononcée votre envie d’être avec lui ou de savoir ce qu’il fait.

Dévoiler votre jardin plus vraiment secret en lui disant tout, tout de suite. Le mystère est quelque chose qui séduit, qui intrigue et rien de tel pour débuter une relation passionnée et ne pas s’installer rapidement dans une routine. Mais finalement, même plus tard, évitez de tout raconter. Chaque personne a le droit d’avoir ses secrets tant qu’ils ne portent pas préjudice à l’autre.

« Je t’aime ». Oui, c’est beau à dire mais pas trop vite ! Il est conseillé de prendre son temps et surtout de s’assurer que les sentiments sont réciproques avant de se lancer dans une déclaration qui pourrait ne pas recevoir la réponse souhaitée en retour du fameux « moi aussi ».

La première nuit ensemble. Ici aussi, c’est une question de temps et de patience finalement. Quelle image donnons-nous si nous nous abandonnons dès le premier soir ? Les avis divergent sur cette question car certains penseront qu’il vaut mieux tout de suite savoir si ça colle ou pas sous la couette.

Il y aura aussi plein de premières fois ensemble mais ça, c’est un sujet…

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations