Faire des rencontres amoureuses lorsque l’on est parent célibataire

Mis à jour le 23 décembre 2015

Un sondage réalisé par eDarling sur des célibataires membres de son site a démontré, non sans surprise, que les personnes ayant des enfants avaient plus de difficulté à attirer avec leur profil.

Il est vrai que si l’on souhaite s’engager dans une relation sérieuse avec une personne, le fait qu’elle ait déjà des enfants et une famille peut freiner la motivation d’un célibataire. Cela engendre de nombreuses questions sur l’intégration dans cette famille déjà créée, la place à prendre et surtout l’envie de partager finalement la personne avec ses enfants. Débuter une histoire d’amour n’est pas toujours simple et le sera d’autant moins dans cette situation. Du moins, c’est ce que certains pensent.

Néanmoins, on dénote que ce sont les hommes qui sont les plus réfractaires à l’idée de sortir avec une maman car les femmes, de leur côté, sont moins gênées par le fait qu’un homme soit papa. De manière générale, les célibataires préféreront tout de même avoir un rendez-vous avec membre sans enfants.

En tant que mère de famille, il est vrai que les responsabilités ainsi que la manière de vivre ne sont pas les mêmes que pour les femmes sans enfants. On ne peut pas penser uniquement à son bien-être personnel et à ses désirs car les enfants passent souvent en priorité. Néanmoins, les mères sont avant tout des femmes et l’amour ne leur est pas interdit.

Il faut simplement savoir partager la personne et apprendre à connaître les petits êtres qui font partie intégrante de sa vie.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations