Faire chavirer son cœur : comment s’y prendre ?

Mis à jour le 23 décembre 2015

La nouvelle année vient de démarrer et vous prenez de bonnes résolutions, parmi elles : trouver un(e) partenaire. Si vous avez déjà quelqu’un en tête, essayez d’être plus souvent en sa compagnie, de le ou la fréquenter plus régulièrement, de devenir amis. Bien entendu, les sentiments amoureux ne pourront se concrétiser que si ils sont réciproques, mais ça vaut le coup d’essayer, ne pensez-vous pas ? Car « qui ne tente rien, n’a rien » ! Retrouvez tous nos conseils pour faire chavirer le cœur de votre bien aimé(e) et foncez !

L’expression « loin des yeux, loin du cœur » parle d’elle-même : pour capter l’attention de celui ou celle qui vous plait, il faut se faire remarquer !

Les messages et les cadeaux virtuels sont une belle entrée en matière, notamment pour les plus timides. Les nouvelles technologies de communication vous offrent de multiples manières d’entrer en contact avec les personnes de votre entourage : une invitation via Facebook, une alerte sur Twitter, etc. Il existe une multitude de blogs spécialisés dans l’édition de messages d’amour, une bonne source d’inspiration si vous envisager de vous lancer. Vous pouvez utiliser plusieurs techniques d’approche : des citations aux proverbes en passant par l’humour ou des poèmes… Les messages d’amour, même en version numérique, sont toujours indéniablement romantiques.

Trouver un partenaire, que ce soit dans la vie de tous les jours (au bureau, au supermarché, à votre salle de sport, chez vos amis…) ou sur Internet (consultez à ce titre notre Classement des meilleurs Sites de Rencontre), ça demande de l’interaction, de la réactivité !

Pour maximiser vos chances, ouvrez-vous à de nouveaux centres d’intérêts et apprenez à apprécier ce que votre potentiel(le) partenaire aime également. Elle adore la danse ? Prenez des leçons ! Il se passionne pour le hockey ? Invitez-le à aller voir un match ensemble.

Enfin, sachez que pour entrer en contact avec une personne en particulier, vous pouvez choisir de vous rapprocher d’abord de son cercle d’amis. Peut-être avez-vous des connaissances en commun ? C’est une technique qui a fait maintes fois ses preuves, d’ailleurs « les amis de mes amis sont mes amis ». Prenez le temps de lier le contact avec l’entourage de votre futur(e) conquête, organisez un repas ou une soirée et invitez les à se joindre à vous, avec leurs amis respectifs ! De cette manière, votre rapprochement paraîtra tout à fait naturel, sans précipitation.

Pour résumer, si vous voulez attirer l’attention de votre âme sœur, il vous suffit de : partager ses passions, envoyer quelques messages attentionnés et se rapprocher de ses amis. Essayez donc !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations