5 sports à pratiquer avec votre partenaire

Mis à jour le 23 décembre 2015

Cette année, votre résolution, c’est de faire du sport ! Pour booster votre motivation, pourquoi ne pas inviter votre partenaire à partager cette activité avec vous ? En plus de prendre soin de votre corps et de votre santé, vous vous octroyez du temps ensemble ! Par contre, si Monsieur ne jure que par le rugby tandis que Madame souhaite s’essayer au yoga, il convient de trouver un compromis. Voici quelques idées d’activités sportives à pratiquer à deux, une liste non-exhaustive bien entendu !

  • Idée n°1 : Essayez la danse

La danse permet de se défouler, de se désinhiber et de se sentir sexy ! De plus, ce n’est pas parce qu’on s’amuse qu’on ne se muscle pas. Travaillez votre endurance et votre maintien tout en profitant d’un moment complice avec votre partenaire. Il existe de nombreux cours de salsa, tango, swing, rock, vous trouverez forcément votre bonheur !

  • Idée n°2 : Découvrez l’escalade

Après quelques cours pour acquérir les techniques de base, vous voici fin prêts à pratiquer la varappe : améliorer sa souplesse, muscler le haut du corps (bras et dos), travailler son sens de l’équilibre… L’escalade permet notamment de développer la confiance en soi ainsi que dans le couple car votre partenaire de grimpe n’est autre que celui qui vous assure et guide vos pas sur la paroi.

  • Idée n°3 : Testez la course à pieds

Faites de votre jogging une routine hebdomadaire à partager à deux. Une paire de baskets et une bonne dose de motivation sont les seuls ingrédients nécessaires pour profiter pleinement de la course à pieds. Idéal pour se défouler et se maintenir en forme, courir en couple permet de s’oxygéner à deux, de s’encourager mutuellement et de se lancer des challenges : pourquoi ne pas vous préparer pour un futur marathon ?

  • Idée n°4 : Planifiez une randonnée

Quelle que soit votre expérience en la matière, la randonnée est une activité recommandée pour s’extraire rapidement du quotidien boulot-métro-dodo. Profitez-en pour vous aérer l’esprit et refaire le plein d’énergie sans pour autant vous infliger trop efforts (et de courbatures). Une longue balade à deux, c’est aussi le moment de discuter de ce qui vous tient à cœur, des sujets que vous n’avez pas le temps d’aborder dans la semaine… Bref, la randonnée renforce la communication au sein du couple, ne vous en privez pas !

  • Idée n°5 : Osez le cyclisme

Si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable et profiter de l’extérieur, optez pour une excursion à vélo et accordez-vous un grand bol d’air frais à travers monts et vallées… C’est l’activité rêvée pour organiser de petites virées romantiques en duo, sans oublier de travailler cardio et abdos !

Parmi toutes les activités à partager en couple, toutes ont le double avantage de vous inviter à prendre soin de vous tout en passant plus de temps avec votre partenaire. Au-delà de notre sélection, il existe de nombreux sports à essayer en duo : aviron, tennis, badminton, etc. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations