Quelques idées de rendez-vous à prix abordable au succès garanti

Mis à jour le 23 décembre 2015

En voilà une bonne nouvelle ! Une étude menée par Zoosk.com, l’un des principaux sites référencés dans notre classement, révèle que 83% des femmes admettent qu’elles préfèrent aller à un rendez-vous distrayant qui coûte moins de 25 dollars, plutôt que de se ruiner dans un endroit trop chic, trop cher.

Pourquoi ? Parce que plus l’activité (que ce soit un diner, un spectacle, etc.) sera onéreuse, plus il semble que les participants se paralysent de stress sous une certaine pression morale (ça coûte cher, il faut que j’assure !). Un rendez-vous qui n’implique pas trop de dépenses aurait-il donc plus de chances de remporter un franc succès ? Rien n’est moins sûr… Mais par contre, inutile de sacrifier vos économies pour impressionner vos conquêtes ! Voici quelques idées pour passer un bon moment ensemble sans faire de trou dans votre porte-monnaie.

Profitez des événements locaux : une foire, un marché thématique, une exposition d’arts, etc. Ce sont des lieux propices aux échanges via la convivialité et l’énergie qui s’y transmettent. Second intérêt : vous ne serez pas (enfin pas totalement) le centre de « son » attention et, pour certaines personnes en tout cas, c’est plutôt rassurant. Une idée que nous recommandons notamment aux plus timides et réservés d’entre vous : un tel événement génère de nombreux sujets de conversation…

Si vous avez identifié des centres d’intérêt communs, vous pouvez choisir de passer une journée ensemble à randonner, faire de l’escalade ou du ski. S’oxygéner est toujours très bénéfique pour favoriser le contact.

Aimez-vous cuisiner ? Partagez votre passion avec votre partenaire. La cuisine de votre appartement sera inévitablement plus conviviale qu’un restaurant. Et même si vos plats restent simples, vous marquerez des points !

Les évènements sportifs offrent une atmosphère à la fois dynamique et relax, l’idéal pour un premier rendez-vous ! Certaines activités ne demandent pas un niveau d’expertise bien élevé pour être divertissantes : bowling, mini-golf… De plus, elles présentent l’avantage d’offrir un large champ d’interactions, de boire un verre et de discuter en parallèle. Messieurs, ne buvez pas plus que Mademoiselle… règle d’or de bonne tenue indiscutable !

Enfin, saisissez l’occasion d’un premier rendez-vous pour découvrir les petites merveilles de votre ville ou de votre région. Munissez-vous d’une carte, prenez quelques infos sur Internet ou à l’office du tourisme et jouez les guides touristiques le temps d’une après-midi (en évitant les pièges à touristes bien sûr), un concept à privilégier surtout si votre invité(e) vient de s’installer dans votre région.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations