Parents célibataires : comment retrouver l’Amour ?

Mis à jour le 23 février 2016

De nombreux parents se tournent vers les sites de rencontre pour reconstruire leur vie sentimentale après une séparation ou un divorce. Pourtant, une inquiétude les guette : comment retrouver un partenaire et construire une relation solide alors qu’on a déjà un ou plusieurs enfants ?

Beaucoup de mères célibataires se découragent à l’idée de trouver quelqu’un qui acceptera et comprendra leur situation. Une étude récente (source : Parship) montre cependant que 92% des hommes interrogés seraient prêts à s’engager auprès d’une femme qui a déjà des enfants, la plupart du temps, pour la simple et bonne raison que ces hommes-là sont eux même pères où se réjouissent de se joindre à un petit cocon familial existant…

Les parents célibataires ont davantage besoin de motivation et d’encouragements plus que de conseils de séduction, surtout les jeunes femmes qui pensent (à tort) qu’il est trop tard pour reconstruire leur vie de couple et qu’elles devront se résoudre à tenir ce statut de mères célibataires toute leur vie. Rassurez-vous mesdemoiselles, nous vivons dans une société moderne où de nombreuses personnes seules sont à la recherche d’une relation sérieuse avec des femmes, qu’elles aient déjà des bambins ou non.

Les pères de famille célibataires sont pas exemple les premiers intéressés, ne souhaitant pas retrouver une femme qui elle voudra d’autres enfants. Une seconde chance en amour quand on est parent célibataire, c’est donc tout à fait possible ! Les sites de rencontre sont une bonne option pour démarrer car ils permettent de définir un profil précis et d’éviter les déconvenues. Nous trouvons d’ailleurs régulièrement des annonces du type « 3 jeunes enfants et 2 chiens cherchent leur maman d’adoption »…

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations