Réussir les premières vacances en couple

Mis à jour le 20 février 2017

Parmi toutes les premières fois dans une nouvelle relation, les premières vacances en couple sont une étape importante pour vous et votre partenaire. Vous allez apprendre à mieux vous connaître pendant que vous passerez des moments ensemble, qui seront des souvenirs mémorables.

Pour réussir ces premières vacances à deux, nous avons quelques conseils :

La décision pour une destination

Ce n’est pas toujours facile de s’accorder sur une destination de vacances, surtout si les deux partenaires n’ont pas les mêmes centres d’intérêts. Le problème classique : L’un préfère la randonnée en montagne alors que l’autre rêve de se relaxer à la plage. Pour trouver un compromis avec votre partenaire, vous pouvez choisir une destination qui offre plein d’activités différentes lesquelles vous plairont à tous les deux.

Beaucoup de temps à deux

Partir en vacances en couple signifie que vous allez passer plus de temps ensemble, et même être 24h sur 24 avec votre moitié(e). Il est donc préférable de discuter avant le départ si l’un des deux partenaires souhaite avoir du temps seul. Certains ont besoin de se retirer pendant un moment pour regagner de l’énergie. Vous pouvez donc intégrer dans vos vacances des moments pour vous-même afin d’éviter des tensions dans le couple.

Découvrir  votre partenaire

Les moments intenses que vous allez passer à deux vous permettront de mieux vous connaître et de découvrir en profondeur le caractère et les habitudes de votre partenaire. Vous allez voir votre compagnon réagir dans des situations imprévues, face au stress. De cette manière, vous allez découvrir de nouveaux aspects de sa personnalité, et lui, de la vôtre.

L’essentiel : Trouver des compromis

Quelle que soit la destination de vos vacances en couple, il est important d’adopter une attitude conciliante. Soyez prêts à découvrir de nouvelles choses ensemble. Si vous restez curieux et ouvert, vous aurez de meilleures chances de passer d’agréables moments ensemble, même s’il s’agit d’activités que vous n’aurez peut-être pas essayé tout seul.

Pour réussir ses premières vacances, il est important que les deux partenaires fassent des compromis. Vivre de nouvelles expériences à deux peut grandement enrichir votre relation en créant des souvenirs communs et inoubliables.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations