Comment identifier un mec VRAIMENT dispo ?

Mis à jour le 23 février 2016

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre et vous espérez maintenant trouver le grand amour. Vous avez parcouru les profils de beaux apollons sur la plateforme et tchatez avec certains depuis quelques jours. Le souci c’est que même sur un site de rencontre, tous les potentiels cœurs à prendre ne sont pas toujours disponibles ! Entre les indécis, les beaux-parleurs, ceux qui flirtent toujours avec leur ex sans parler des éternels frileux de l’engagement, difficile de faire le tri !

Heureusement, notre équipe a l’habitude de distinguer les profils des mecs fiables de ceux qui vous baladent et vous font perdre du temps… Voici quelques pistes qui vous permettront d’identifier un homme sérieux sur un site de rencontre :

  • Il est célibataire depuis un petit moment déjà (mais pas 3 ans non plus sinon il y a peut-être un autre problème…)
  • Il ne fréquente plus son ex : « On est amis » ça ne marche pas, une ex reste une ex c’est-à-dire une rivale pour laquelle il a eu une attirance, notamment physique.
  • Il ne vit plus chez sa mère : un homme sérieux c’est avant tout un mec autonome et indépendant qui sait prendre ses responsabilités et souhaite s’investir dans une relation stable.
  • Il a déjà eu (au moins) une relation longue : il sait donc à quoi s’attendre (concessions, partage des tâches, etc.)
  • Il ne vous envoie pas 15 textos enflammés par jour sinon c’est qu’il est soit désespéré, soit carrément en manque, soit totalement perché mais on ne tombe pas « amoureux » sur un site de rencontre en quelques jours… Halte au sketch !
  • Il n’est pas « trop » insistant : les chats de rencontre ont l’avantage de vous permettre de vous faire une première idée du personnage. Si celui-ci ne prend pas la peine de lier un début de complicité en ligne, inutile de poursuivre. Un mec trop pressé ne peut pas être sérieux !
  • Il n’annule pas un seul rendez-vous, surtout pas à la dernière minute, sinon : c’est louche !
  • Il aménage son emploi du temps en fonction du vôtre et se rend disponible pour vous voir : une belle preuve de son intérêt pour vous.
  •  Il n’est pas SYSTÉMATIQUEMENT d’accord avec tout ce que vous dites… Vous êtes tombée amoureuse de la Bretagne depuis vos dernières vacances, vous préférez la confiture de prune à l’abricot, vous voulez faire un mois de méditation au Bhoutan, votre rêve c’est de vivre dans une cabane en bois ou d’écrire un livre sur les changements d’humeur de votre hamster… Il est 100% d’accord ? Un score de compatibilité à 100 c’est un peu too much, ça sent le gros mytho… Fuyez !

Bref, pour identifier un homme sérieux et sérieusement disponible sur un site de rencontre, assurez-vous qu’il remplisse une bonne partie des critères énoncés ci-dessus… Un homme prêt pour une relation stable ne se précipitera pas dans vos bras en quelques échanges virtuels car si lui-même cherche la femme de sa vie, il prendra le temps de ne pas se tromper et de découvrir son interlocutrice. Le coup de cœur existe bien sûr donc vous n’êtes jamais à l’abris d’un coup de foudre mais en moyenne les conseils que nous avons listé sont à faire valoir dans 90% des cas pour éviter le piège de l’idylle virtuelle sur un site de rencontre (et vous éliminerez déjà bon nombre de prétendants qui ne vous auraient de toutes façons pas convenu).

Ne nous remerciez pas 😉

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations