Les facteurs de succès drague selon Match.com

Mis à jour le 14 avril 2016

Le mastodonte de la rencontre en ligne, match.com, a récemment publié une étude sur les facteurs de réussite (et d’échec) des techniques de drague contemporaines. Nous nous devions bien sûr de partager ces statistiques avec vous !

Pour booster vos chances de rencontre

Selon l’étude conduite par match.com, ouvrir une conversation en employant l’acronyme LoL permettrait d’accroître de plus de 250% les chances de rencontre ! Pourquoi ? Parce que ça permettrait de montrer dès le départ qu’on est « fun » et « pas prise de tête ». Bref, le « salut ca va » est totalement has been !

Pour attirer l’attention

Les mecs qui affichent encore leurs pectoraux et torse musclé (ou pas d’ailleurs) sur un site de rencontre sont définitivement à côté de la plaque. D’une part ça fait des années qu’on vous le dit : ça ne se fait plus, ça ne marche plus (ça a déjà marché ?) ! Et deuxio : c’est votre matière grise qui a la côte auprès des filles. Il paraît selon les statistiques de l’étude qu’il vaut mieux tourner la conversation autour de la politique (sujet inépuisable) plutôt que sur la météo ou les résultats sportifs… Cultivez-vous donc un minimum afin de choper plus vite !

Pour proposer un rendez-vous

Une fois la rencontre online entamée, vous passez au rendez-vous offline où vous avez disons 1 chance sur 2 de conclure… Non en fait, ça peut être le double ou drastiquement le contraire, tout dépend du type de rendez-vous ! Les premiers rendez-vous qui ont le plus la côte sont ceux qui se déroulent dans un restau japonais. Les sushis semblent aider les célibataires interrogés à conclure dans plus de 70% des cas ! Par ailleurs côté apéro, misez sur les cocktails ! En effet les résultats du sondage révèlent que la grande majorité des célibataires de la génération Y (nés dans les années 80-90) seraient nettement plus enclins à avoir leur première relation sexuelle avec un nouveau partenaire en étant un peu éméchés…

Bref, pour résumer les tendances de cette enquête, vous devrez donc aborder une femme avec un LoL, lui parler de politique en mangeant des sushis, arroser le tout de quelques verres (avec modération pour ne pas vous griller) afin d’espérer conclure… au bout de 2,5 rendez-vous !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations