3 astuces simples pour faire des rencontres en ligne

Last Update : 18 juin 2018

astuces rencontres en ligne

L’année 2018 en est encore à ses débuts et nous sommes dans la période idéale pour faire des rencontres en ligne ! La Saint Valentin approche à grands pas et de nombreux célibataires mettent un coup de collier à cette période pour trouver l’amour en ligne, ou simplement pour des aventures à court terme.

Les premiers mois de l’années forment la meilleure période pour tenter de trouver l’amour en ligne. Des millions de messages sont envoyés chaque jour et les utilisateurs des sites de rencontre consultent de nombreux profils à la recherche de la perle rare. C’est le moment pour vous démarquer et faire des rencontres.

Découvrez nos 3 astuces qui vous permettront de vous détacher du lot et d’attirer la curiosité des autres utilisateurs. Appliquez ces conseils augmentera sensiblement vos chances de rencontrer d’autres célibataires et, qui sait, de rencontrer l’amour !

Impressionnez avec vos photos, évitez les selfies !

Beaucoup de célibataires vous diront qu’ils cherchent une relation profonde et qu’ils donnent peu d’attention aux photos de profil.

Néanmoins, l’image de profil a beaucoup plus d’importance que beaucoup ne veulent l’admettre. Il s’agit bien souvent du premier élément que les utilisateurs regardent et, inconsciemment, la qualité de la photo de profil conditionne énormément notre jugement d’une personne.

C’est ici que commence la compétition ! Pour vous démarquer des autres profils, il est important d’opter pour une photo de qualité, originale et qui donne envie de vous rencontrer. Oubliez tout de suite les selfies « duckface » dans votre salle de bain : c’est vulgaire, peu original et vous serez immédiatement pris pour une personne narcissique et peu créative.

Prenez le temps de rédiger votre description

Une fois que vous avez capté l’attention d’un-e célibataire grâce à votre photo de profil, l’étape suivante est de vous assurer qu’il ou elle reste sur votre profil avec la ferme intention d’en apprendre plus sur vous.

Il est donc temps de remplir votre description, mais pas question de déballer votre CV comme si vous étiez à un entretien d’embauche. Encore une fois, la méthode la plus efficace est d’attiser la curiosité. Mettez l’accent sur vos passions, sur des anecdotes étonnantes (pourquoi ne pas utiliser quelques petites touches d’humour ?)

La clé de la réussite est de ne parler que de ce qui peut attiser l’attention des autres célibataires. Si vous ne considérez pas votre emploi comme intéressant, n’en parlez pas ou ne l’évoquez que rapidement. Vous être champion régional de curling ? Voilà une information qui peut surprendre et intéresser.

Attention à la grammaire et à l’orthographe. Votre profil est une vitrine de qui vous êtes et les fautes de français ne vous montrent pas sous votre meilleur jour. Simplicité et originalité sont les clés du succès !

Soyez sélectif, mais pas inatteignable

Le partenaire idéal n’existe pas puisque le conjoint parfait qui hante vos rêves n’a rien de réel. Vous faites peut-être partie des nombreux célibataires qualifiés d’  « exigeants » : vous avez une idée bien précise de la personne que vous cherchez et vous n’avez pas de temps à perdre avec les profils ne correspondant pas à vos attentes.

Vous avez raison d’agir ainsi si vous cherchez une relation durable, mais attention à ne pas tomber dans l’excès. Un profil sur un site de rencontre reflète ce que la personne dit d’elle et accepte de dévoiler sur sa personnalité. Néanmoins, il ne faut pas oublier que la perception de soi-même peut être très différente de la perception qu’ont les autres personnes de nous.

Si vous tombez sur un profil qui vous intrigue mais qui ne remplit pas parfaitement vos critères de sélection, contactez tout de même cet utilisateur. Mieux vaut prendre un peu de temps pour discuter avec quelqu’un pour peut être se rendre compte qu’elle ne convient pas plutôt que de prendre le risque de passer à côté d’une belle histoire d’amour.

Soyez curieux, ouvert et apprenez à intriguer les autres utilisateurs pour faire la meilleure expérience possible de la rencontre en ligne !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.