Rencontre belge Zoosk : premiers pas

Last Update : 19 avril 2018

zoosk rencontre belgique

Zoosk fait figure de favoris parmi les sites de rencontre qu’on peut trouver en Belgique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il regroupe de nombreux célibataires en quête de rencontres fun sur une interface qui ressemble plus à un réseau social qu’à un classique site de rencontre.

Choisir Zoosk, c’est rejoindre la communauté des Zooskers : des hommes et des femmes âgés de 20 à 40-45 essentiellement, qui partagent des intérêts communs dont le premier est bien sûr de trouver l’amour. Sur le site de rencontre Zoosk, vous retrouverez les fonctionnalités classiques de la création de votre profil aux différents outils de prise de contact : messagerie privée, boîte de réception de vos courriels via l’interface, etc. Ce n’est pas tout : Zoosk belgique offre de nombreuses possibilités de faire des rencontres dans un cadre naturel : trouvez des personnes qui vous ressemble, devenez amis et plus si affinités.

Testez Zoosk gratuitement

Comment ça marche ?

Zoosk se définit comme un réseau social de rencontres. Le vrai bon point de ce site de rencontre, c’est l’ergonomie de son site web et aussi de son application mobile. Nous testons de nombreux acteurs de la rencontre en ligne en Belgique et Zoosk propose l’une des meilleures plateformes pour faire des rencontres facilement et près de chez soi. Le site est qualitatif et la plupart des personnes qui s’y inscrivent recherchent des relations sérieuses.

Pour commencer, vous devrez passer par le processus d’inscription : une étape simple et rapide. Tout est gratuit, n’hésitez pas à vous inscrire pour découvrir le site. Vient ensuite le fameux « test de personnalité » mais rassurez-vous, celui de Zoosk est agréable (et facultatif d’ailleurs). Nous vous recommandons d’utiliser cette fonctionnalité pour pré-remplir votre profil mais surtout pour donner les indications nécessaires à l’algorithme de matchmaking de Zoosk. Qu’est ce que c’est que ça ? On y vient…

Les rencontres par affinités amoureuses sur Zoosk belgique

Ce fameux algorithme de compatibilité est une formule magique développée par Zoosk pour vous présenter les personnes avec qui vous seriez le plus susceptible de vous entendre parmi toute la communauté des Zooskers. C’est très utile dès lors qu’on sait qu’il existe des milliers de profils de célibataires sur le site de rencontre de Zoosk, vous n’aurez jamais le temps de tous les parcourir… et vous pourriez donc passer à côté de l’âme sœur !

L’algorithme de Zoosk est intelligent, il apprend de votre navigation sur le site internet. Rien n’est figé lors de votre expérience puisque le moteur de recherche enregistre vos faits et gestes sur l’interface : les profils que vous visitez, ceux que vous placez dans vos listes de favoris, les interactions que vous échangez et avec qui. Tout est confidentiel bien sûr mais sert à adapter les résultats de vos recherches. En conclusion : plus vous utilisez Zoosk, plus il peut rendre vos expérience intéressante et vous suggérer des profils compatibles avec le votre. C’est génial non ?

Les points clés de la rencontre en ligne sur Zoosk

En dehors de cet algorithme qui travaille à votre insu, d’autres fonctionnalités sont elles nettement plus visibles et pratiques pour l’utilisateur novice que vous êtes. Vous découvrirez déjà le « carrousel » : c’est un aperçu rapide de quelques profils correspondant à vos critères de recherche. Vous n’avez pas utiliser les filtres et choisir le type de personne que vous aimeriez rencontrer : une femme brune aux yeux bleus qui aime la musique et vivre à la campagne ? Facile ! Il y en a certainement une (ou plusieurs) sur Zoosk…

Le fil d’actualité : vous connaissez Facebook ? Et bien c’est un peu pareil, sur cette page centrale de votre profil, vous pouvez suivre l’actualité de vos « amis » les Zooskers. En ce sens, le site de rencontre Zoosk belgique ressemble plutôt à un réseau social, tout y est pensé pour que vous vous fassiez de nouveaux contacts : des amis… et plus si affinités ! Pour vous lancer dans l’aventure, vous devrez donc commencer à suivre certaines personnes, créer des listes de favoris et interagir avec d’autres zooskers. Ça devient vite additif…

Enfin, dernier point d’attrait de ce site de rencontre pas tout à fait comme les autres : le blog. Tous les sites ont un blog c’est vrai mais celui de Zoosk nous inspire via les nombreuses astuces séduction qu’il propose. Si vous n’êtes pas doué en la matière ou que vous débutez dans le monde complexe de la rencontre en ligne, c’est donc un très bon point de départ théorique.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.