Sites de rencontre : ce qu’il faut absolument savoir en 2018

Mis à jour le 9 mai 2018

Sites de rencontre tendances 2018

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre ou alors vous songez à le faire ? Très bien, cet article vous concerne, et il devrait vous aider à y voir plus clair quant aux nouvelles tendances en matière de sites de rencontre.

Les rencontres en ligne font désormais partie de notre quotidien, qu’on le veuille ou non, et elles ne cessent d’évoluer. Voici quelques-unes des nouvelles tendances autour des rencontres sur internet.

Netflix, Trump … Tout le monde en parle !

Avez-vous entendu parler de Newness, ce film sorti en 2018 qui retrace la vie d’un couple formé sur Tinder ? Si ce n’est pas le premier dans son genre, Netflix a tout de même choisi de diffuser ce film original qui montre les rencontres occasionnelles de Tinder sous un autre angle.

Désir, passion, amour … tout y est et voilà qui pourrait vous faire changer d’avis sur les applications de rencontre !

Dans un tout autre registre, les fans de Donald Trump ont tout récemment bénéficié de l’ouverture d’un site de rencontre, appelé « TrumpDating », qui est entièrement consacré aux rencontres entre les partisans du Président américain.

Si le principe semble assez étrange (et très « américain »), on y retrouve cependant un logo très bien pensé où l’on y voit la fameuse houppette de Donald Trump. Pas sûr que le site connaisse le même succès que Zoosk et Elite Dating

Ne vous faites pas escroquer…

Les chiffres récents montrent un nombre toujours conséquent d’escroqueries sur les sites de rencontre : on parle de 877 escroqueries aux sentiments et de 2384 chantages à la webcam en 2017 ! Mais qui sont les victimes de ces escroqueries ?

Pour le premier type, ce sont en général les femmes qui se font piéger et qui se retrouvent à aider financièrement une personne qui prétend avoir besoin d’argent.

Dans le second cas, ce sont en général les hommes qui sont victimes de chantages à la webcam, se faisant piéger en pensant simplement partager un moment intime avec un autre célibataire grâce à leur webcam.

C’est pourquoi je ne vous conseillerai jamais assez de choisir parmi les meilleurs sites de rencontre, ceux qui garantissent davantage de contrôles manuels et individualisés des profils. N’hésitez pas non plus à vous documenter sur le sujet des arnaques sur les sites de rencontre, afin d’éviter d’être une des victimes.

Avec ceci, vous devriez être en mesure de ne rencontrer que des personnes qui recherchent la même chose que vous.

Des sites de rencontre trop brouillons ?

Qu’est-ce qui agace les célibataires sur les sites de rencontre ? Eh bien il semblerait que ce soit le fait que certains sites soient ouverts à tout le monde (et donc, au final, à personne en particulier !).

Cela engendre quelques déceptions de la part de certains, qui en ont marre de tomber sur des personnes qui ont une vision totalement différente de la leur en termes de rencontres en ligne.

Si vous êtes dans ce cas-là, je vous conseille alors de vous orienter vers des sites de matchmaking, c’est-à-dire ceux favorisant les rencontres par affinités comme par exemple Zoosk et Be2.be. Ils vous proposent de discuter en priorité avec les personnes qui vous correspondent le plus, en se basant sur les réponses à un test de personnalité.

Des célibataires à la recherche de la perfection ?

Enfin, on constate aussi que les sites de rencontre favorisent la recherche de la perfection ! En effet, lorsque l’on rencontre quelqu’un dans la rue, on ne pense pas tout de suite à la prochaine personne que l’on va rencontrer et on apprécie le moment comme il vient.

Ceci est différent sur les sites de rencontre, puisqu’on sait qu’on n’est qu’à quelques clics de rencontrer une autre personne… qui pourrait encore plus nous plaire !

Cette recherche de la perfection peut être un frein aux rencontres dans la mesure ou certains célibataires seront constamment à la recherche de quelqu’un d’encore mieux pour eux. Rassurez-vous tout de même, les rencontres en ligne n’ont jamais aussi bien marché qu’aujourd’hui ! Alors, à vous de jouer !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations