Célibataire à noël : notre guide de survie

Mis à jour le 14 décembre 2018 par Maëlis

celibataire a noel

Ah Noël… Ces festivités, ces retrouvailles familiales, ces cadeaux, cette féerie ! Vous saviez que 4 Belges sur 10 sont stressés à cause de noël ? Notamment parce qu’il faut trouver des cadeaux pour tout le monde, courir dans les magasins en affrontant une foule à l’affût de la moindre bonne affaire.

Mais ce n’est pas grave car à Noël, tout le monde se réunit… Ouai ? Et quand on est célibataire à Noel, c’est un peu la loose non ? Tata Germaine va encore nous rabâcher qu’il serait temps de se caser…

Pourtant, Noël en célibataire, ça a un paquet d’avantages ! Allez, voici nos 10 bonnes raisons de vous réjouir pour passer de bonnes fêtes en célibataire !

1. La course aux cadeaux est quand même beaucoup moins stressante pour un célibataire que pour quelqu’un en couple. Pas de pression… et pas de belle-famille à satisfaire !

2. Noël c’est la fête, la surenchère de l’apéro : quand on est célibataire : aucun scrupule !

3. Tatie Germaine va effectivement se questionner sur votre orientation sexuelle et tenter de vous caser avec le pote du pote de votre cousin(e) qui passait par là… MAIS à côté de ça, vous ne serez que spectateur des classiques disputes et tensions de couples pendant la période des fêtes, que vous pouvez choisir d’esquiver à tout moment pour matter la rediff de Maman j’ai raté l’avion…

4. Vous êtes liiiiibre, en dehors des obligations familiales des 24-25 décembre, vous êtes vraiment en vacances. Les personnes en couple ne peuvent pas en dire autant car après le noël dans la famille, on file chez la belle famille pour remettre le couvert.

5. Un seul repas de fête au lieu de deux donc moins de risque de crises de fois et moins de kilos à perdre à la rentrée

6. Moins de frais ! (car moins de cadeaux à acheter) donc en fait, vous faites des économies !

7. On va vous demander 52 fois pourquoi vous êtes toujours seul(e), ce n’est peut-être pas pire que les couples sans enfant à qui on demande si ils ont compris le principe de la procréation, finalement.

8. Vous pouvez passer plus de temps avec vos potes et il y en aura toujours quelque uns pour aller boire des coups (et échapper au trop-plus de retrouvailles familiales).

9. Vous pouvez partir en vacances, passer le réveillon à l’étranger : vous n’aurez que votre mère à convaincre (et pas de belle-mère pour casser votre délire).

10. Tous tes cadeaux seront juste pour TOI, pas de « cadeaux communs » qui ne font en général kiffer que Madame (la jolie nouvelle nappe, les jolis nouveaux draps de lit, w-a-o-u-h).

Bref, c’est pas si pire de passer noël en célibataire finalement ! Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez vous concentrer exclusivement sur VOS proches, VOTRE famille, VOS potes. On ne va pas se mentir, les gens en couple vous jalousent totalement à Noël. Vous êtes un(e) sacré(e) chanceu(se) au final !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations