Que dire ou ne pas dire sur votre profil

Mis à jour le 7 février 2019 par Maëlis

La plupart des sites de rencontres en ligne mettent à disposition un espace privé appelé le « profil » comme moyen de présentation pour que chaque utilisateur puisse s’introduire auprès des autres célibataires. Après votre inscription sur un site de rencontre, votre première étape consistera à remplir ce profil.

Qu’est-il important de dire ? Que ne devez-vous PAS dire ?

1. Vous devez toujours être positif dans votre profil. Si vous êtes positif, vous attirerez plus de personnes que si vous êtes négatif. Personne n’a envie de rencontrer quelqu’un d’aigri ou de déprimé. N’utilisez pas de formulations négatives. Au lieu de dire « Je déteste le jazz », dites « J’adore le rock ».

2. Les autres utilisateurs cherchent quelqu’un d’intéressant et d’amusant. Dévoilez-vous : vos centres d’intérêt, ce qui vous fait vibrer, ce que vous aimez faire. Montrez qu’avec vous, on ne s’ennuiera pas.

3. N’en faites pas des tonnes. Une longue description n’aura pas un meilleur impact qu’une description courte et pertinente. Essayez de structurer votre texte, faites des paragraphes, ajoutez un titre, utilisez des expressions avec des listes pour aérer la lecture comme par exemple « 3 choses que j’adore faire en vacances : du surf, goûter la cuisine locale et visiter un maximum de musées ». Terminez toujours par une petite conclusion ouverte, sujette au dialogue. Par exemple « j’ai hâte de partager toutes mes passions avec quelqu’un qui me ressemble, serais-tu cette personne ? ».

4. Ne soyez pas trop restrictif. Si vous écrivez que vous n’êtes intéressé que par les femmes couronnées de succès gagnant beaucoup d’argent, il est peu probable que vous obteniez des résultats. Pourquoi ? Vous avez l’air bien trop exigeant et peu porté sur les qualités relationnelles…

5. Parlez de vos projets. C’est essentiel pour n’importe qui souhaitant se projeter dans un futur à vos côtés. Si vous envisagez sérieusement de vous rapprocher de vos enfants à votre retraite ou plutôt d’aller couler des jours heureux au bord de la mer, dites-le.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations