Skip navigation

Quel genre de personnes vais-je trouver sur un site de rencontre ?

Les sites de rencontre s'adressent à tous les types de personnes de plus de 18 ans qui recherchent des partenaires pour une relation sérieuse ou une aventure passagère. Il n'y a pas de profil spécifique des utilisateurs d'un site de rencontre. Tout dépend du type de site de rencontre sur lequel vous vous êtes inscrit. Types d'utilisateurs d'un site de rencontre les plus courants :
  • Célibataires à la recherche d'une relation sérieuse.
  • Célibataires (et couples libéraux) qui veulent une aventure (sites de rencontres occasionnelles).
  • Célibataires qui veulent simplement discuter en ligne avec d'autres célibataires.
  • Célibataires de plus de 40 ans qui veulent se donner une nouvelle chance d'aimer (site de rendez-vous seniors).
  • Célibataires d'un groupe spécifique à la recherche d'un partenaire dans la même communauté (sites Web pour chrétiens célibataires, pour le collectif LGTBI, pour des parents célibataires qui recherchent d'autres célibataires avec ou sans enfants...)
Pour le moment, les sites de rencontre sont destinés aux personnes normalement célibataires, divorcées, séparées ou veuves (parfois, vous pouvez trouver des personnes qui sont déjà en couple mais dans une relation ouverte et qui recherchent un rendez-vous occasionnel) qui sont majeures et qui ont pour objectif de trouver un partenaire. Des personnes du monde entier, quelle que soit leur origine, leur culture, leurs croyances religieuses ou leur orientation sexuelle, utilisent ce type de de site pour rencontrer et découvrir d'autres personnes à la recherche d'un partenaire.

Sites de rencontre : variété de profils et d'utilisateurs

Les utilisateurs de ces sites sont généralement assez précis quant aux détails concernant le type de relation qu'ils recherchent et sont particulièrement directs lors du démarrage d'une conversation privée. Pour la grande majorité des utilisateurs, le but est de trouver de l'amour, mais il y en a qui espèrent rencontrer des gens et élargir leur cercle d'amis.
Le site Zoosk Belgique vous propose des rencontres proches de celles que vous pourriez faire sur un réseau social
Trouver quelqu'un de spécial dès la première fois est presque impossible sur ce type de plateformes. Donc vous devez interagir avec plusieurs utilisateurs et trouver le candidat/la perfection pour un rendez-vous. Au cas où une personne qui vous contacte ne vous intéresse pas, soyez aussi sincère et cordial que possible car c'est le profil de la personne qui utilise habituellement ce type de plateforme. Sur ces plateformes, les gens recherchent des célibataires qui sont directs et qui ne leur font pas perdre leur temps. C'est pourquoi il est important d'être honnête et clair avec votre profil mais aussi quand il s'agit de communiquer avec d'autres utilisateurs. Votre expérience de rencontre en ligne en sera d'autant plus productive et le succès plus présent.   [ Retour à la FAQ ]

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations