Rencontre par Affinité

Découvrez le top des sites de rencontre par affinité en Belgique. Ces sites vous permettent de trouver LA bonne personne faite pour vous. Grâce à des tests de personnalité avancés, faites des rencontres amoureuses qui mènent enfin quelque part ! Vous vous demandez toujours pourquoi choisir un site de rencontre par affinités plutôt qu'un autre ? Nous vous donnons des éléments de réponse dans la suite ce cet article. Partez à la recherche de l'homme ou la femme que vous recherchez..et plus si affinité.

site

Note de la rédaction

nb de membres

note utilisateur

4'000'000 célibataires
age idéal25-45
2'500'000 célibataires
age idéal35+
1'500'000 célibataires
age idéal40+
2'000'000 célibataires
age idéal40-70
1'500'000 célibataires
age idéal30-65

La rencontre par affinité : le concept efficace

Lorsque l’on rencontre des personnes, on dit souvent : « et plus si affinité ». Et bien une partie des sites de rencontre s’appuie sur cet adage pour finalement améliorer leur efficacité et la pertinence des correspondances entre profils.

Cette façon de procéder est très intéressante car elle permet surtout de gagner en temps : au lieu de chercher en vain des profils semblant vous correspondre, la recherche par affinité vous dirige directement vers ceux qui pourraient s’avérer des partenaires avec qui un bout de chemin sera possible. Qui se ressemble, s’assemble non ?

Comment fonctionnent les sites de rencontre par affinités ?

L’idée n’est pas bien compliquée : vous commencez par remplir un questionnaire (celui-ci peut parfois durer plus de 15 minutes) qui couvre différents types de questions.

Vous répondez donc à des questions portant sur vos attraits physiques (votre taille, votre silhouette, la couleur de vos cheveux, etc) ainsi que sur votre personnalité (vous êtes plutôt du style romantique ou alors pas du tout ; vous aimez sortir de la maison ou alors vous êtes plutôt casaniers…).

Ensuite, il y a généralement une partie consacrée à la personne que vous recherchez. Cette fois-ci, vous renseignez si votre partenaire idéal(e) doit être un homme ou une femme, quelqu’un de bavard ou de plutôt timide, de scientifique ou de littéraire, etc.

À la fin de ce test de personnalité, vos réponses sont étudiées minutieusement par un algorithme qui sera en mesure de faire correspondre votre profil avec d’autres profils similaires.

Rencontre par affinité : comment êtes-vous mis en contact avec d’autres profils similaires ?

Une fois que l’algotithme vous a identifié des partenaires, vous recevrez chaque jour un certain nombre de suggestions de profils.

Zoosk Belgique mise sur la qualité des suggestions en vous proposant un profil compatible par jour

Bien sûr, vous pouvez toujours faire des recherches vous même en cochant les caractéristiques que vous souhaitez trouver chez une personne, ou si vous voulez seulement des personne « en ligne » en même temps que vous.

Le  « matchmaking » vous permet cependant de faire le travail pour vous, vous conférant ainsi un gain de temps non négligeable et vous mettant en relation avec des profils que vous n’auriez pas forcément trouvés vous même en faisant la recherche manuellement.

D’autres sites comme EliteDating et Be2 vous proposent un nombre encore plus élevé de profils compatibles

L’affinité est cependant un vaste concept car au-delà des points communs entre deux célibataires, certains traits de personnalité peuvent tout simplement être opposés mais se compléter parfaitement.

Bref, les sites qui utilisent cette « technologie » semblent très pertinents pour ceux qui savent ce qu’ils veulent et plus particulièrement une histoire sérieuse.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations