Skip navigation

Avis site de rencontre Parship

Mis à jour le 16 septembre 2020

Parship : comment ça marche ?

Le Pionnier de la rencontre par affinité

Parship est l’un des premiers sites de rencontre à avoir utilisé le matching psychologique dans l’univers des sites de rencontres. Créé un 14 Février en Allemagne et développé ensuite en Belgique et dans d’autres pays, on le considère comme l’un des plus sérieux dans son domaine.Le test de compatibilité psychologique de Parship est à la base de son fonctionnement et permet chaque année à des milliers de célibataires de trouver la personne qui leur correspond sur le principe du “qui se ressemble s’assemble“. Parship regarde la personnalité de ses membres pour les mettre en relation selon un algorithme d’affinités très poussé.

Qualité des membres

Sur la base de vos réponses à un questionnaire assez précis, Parship analyse tous vos traits de personnalité considérés comme importants dans une relation sérieuse. Grâce à un algorithme d’affinités composé de nombreuses règles, le site est en mesure de vous proposer des célibataires correspondant à votre profil, en combinant habilement points communs et différences, deux critères jugés cruciaux dans une relation. Cet outil vous permet ainsi d’avoir des propositions de profils qui correspondent à votre caractère, vos goûts, vos intérêts. La clientèle de Parship est un peu plus âgée que sur les autres sites de rencontre en Belgique : une communauté de membres équilibrée entre hommes et femmes dont 75% a plus de 30 ans. Les membres Parship recherchent un partenaire de vie, le site rassemble des profils sérieux, sympathiques et qui ont envie de s’engager dans une relation de longue durée. Chaque nouvel inscrit est validé manuellement afin d’éviter tous faux profils.
Le site précise que la communauté des membres Parship compte 53% de femmes contre 47% d’hommes : un bon équilibre pour optimiser la recherche de votre partenaire.

Fonctionnalités

L’interface du site s’est récemment offert un nouveau look ainsi que le logo. Elle est également disponible en version mobile, applications iPhone et Android.
Bien que Parship propose une offre similaire à tous les nouveaux acteurs du matching psychologique, le site se démarque de certains de ses concurrents en permettant d’augmenter les critères de recherche pour se voir proposer un plus large choix de membres. Il reste très conventionnel, avec une fonction « badinage » qui propose d’entrer en contact d’une façon ludique avec des membres qui auraient répondu de manière comparable à la vôtre à un même questionnaire.

5 étapes pour trouver votre partenaire idéal

  • Inscrivez-vous sur le site et créez votre profil,
  • Répondez sérieusement au test de personnalité, dont vous obtiendrez un résumé sous 48h,
  • Découvrez les profils compatibles au vôtre sur le principe de matchmaking de Parship,
  • Entrez en contact avec les membres que vous aurez sélectionnés,
  • Trouver la personne idéale pour vous…

Accompagnement et coaching adapté

D’autre part, Parship se démarque grâce à son approche de coaching personnalisé. Le service client est disponible pour vous aider dans vos recherches de partenaire et pour toute question concernant votre inscription, les offres disponibles et l’abonnement Premium. Spécialisé dans la rencontre par affinités psychologiques, Parship est en fait entre le site de rencontre et l’agence matrimoniale 2.0 et l’accompagnement des célibataires dans la construction de leur vie amoureuse constitue ainsi une notion importante pour cet acteur de la rencontre en ligne, soucieux du bien-être de ses membres.
De nombreux sondages et études permettent de juger du sérieux de l’agence, tandis que des coaches psychologues sont joignables pour optimiser votre expérience sur le site, ou simplement pour vous écouter. Dernier atout particulièrement appréciable : le Parship Mag’, un condensé d’informations sous forme d’articles, de témoignages, d’anecdotes et de conseils. Parship ne se contente donc pas seulement de vous proposer des profils compatibles, son équipe vous propose un accompagnement des plus complets.

Avis Parship : notre résumé

Parship se préoccupe de la qualité du service fourni à ses abonnés, ce qui a le mérite d’être souligné. C’est un site dédié aux rencontres sérieuses par affinités et respectueux de ses membres. Malgré une promesse difficile à tenir, environ 38% des membres Parship trouvent l’Amour et repartent à deux, un indice supplémentaire pour vous convaincre de sauter le pas et de faire un test dans la plus grande agence matrimoniale Suisse en ligne !
Promesse : « Pour vivre votre vie à deux »
Tranche d’âge : 30 ans et +
Nombre de membres : 450 000 célibataires dans toute la Suisse
Service client : par mail, formulaire en ligne, courrier et fax
Coaching personnalisé : des psychologues à votre écoute.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations