Choisir un pseudo pour un site de rencontre

Mis à jour le 25 octobre 2018 par Julie

pseudo site de rencontre

Rien n’est plus déterminant lorsque vous souhaitez rencontrer une femme célibataire en ligne que d’avoir un bon profil. Les clés de la réussite sont sensiblement les mêmes d’un site à l’autre : une annonce percutante, un poil de mystère, une photo attrayante, un pseudo qui retient l’attention… c’est facile à dire mais beaucoup moins à appliquer lorsqu’on est face à son ordinateur et qu’il faut faire preuve d’imagination !

Choisir un pseudo, c’est un peu comme choisir son nom de marque !

A partir du moment où vous voulez séduire un public, vous devez « vous vendre ». Le produit à promouvoir, c’est VOUS ! Le self-branding commence avec votre pseudo. Des milliers d’autres mecs postent leurs annonces pour espérer attirer l’attention des femmes : il faut faire mieux, sortir du lot. Votre pseudo c’est donc votre marque de fabrique, votre élément différenciant : vous serez le seul à le porter.

Il doit :

  • Être facilement mémorisable
  • Évoquer votre personnalité
  • Être cohérent avec votre profil

Il ne doit pas :

  • Donner une image ringarde
  • Être trompeur sur vos intentions de rencontre
  • Contenir votre nom de famille

Mine de rien, votre pseudo révèle beaucoup de votre personnalité. Il peut transmettre votre originalité autant que votre… banalité. Il indique pourquoi vous êtes là, si vous avez des penchants plus coquins que romantiques, votre humeur et votre état d’esprit. Il peut donner de premières impressions sur une relation future en évoquant ce qui vous fait vibrer, votre raison d’être ! Tant d’opportunités concentrées en quelques lettres qu’il vous faut exploiter pour ne PAS passer inaperçu.

Comment résumer toute une personnalité en 1 mot (et 1 photo…). L’annonce, elle, ne sera consultée qu’à partir du moment où les femmes auront cliqué sur votre profil. C’est exactement comme lorsqu’on cherche un emploi, avant que le recruteur lise la lettre de motivation, il doit être convaincu par le CV !

Quel chasseur voulez-vous incarner sur un site de rencontre ?

Votre pseudo doit être défini en fonction des raisons qui vous ont amené à vous inscrire sur un site de rencontre.

Vous êtes là pour flirter…

Pour sortir du lot et remporter le gros lot dans la catégorie « pour une nuit mais pas pour la vie », soyez taquins autant qu’explicites. Les pseudos du type « beaumale », « lapincoquin » ou « fuséefrancis » ne peuvent fonctionner qu’avec un public averti et consentant. Ne vous étonnez pas de vous faire jeter par une « Lydiepourlavie » ou « coeurcamille » malgré tous vos efforts de les convaincre de la pruderie de vos intentions.

Votre pseudo vous aura d’ores et déjà trahi.

En revanche, les femmes qui s’intéressent à votre braguette ont souvent des pseudos en –ette (coquinette, choupinette, frivolette…), un signe qui devrait vous ouvrir davantage de portes.
Veillez quand même à ce que votre pseudo soit cohérent avec votre profil, on ne s’appelle pas « blackmamba » si… on est de style européen. On ne se surnomme pas non plus « calinou26 » si on cherche des partenaires SM par exemple. C’est une question de logique.

Ne vous prétendez pas « supermuscle88 » si vous affichez un torse fébrile. Ça ne veut pas dire que vous ne trouverez pas de femme avec qui coucher mais soyons honnête, autant mettre en avant d’autres atouts.

Vous êtes là pour trouver l’âme sœur…

L’erreur dans ce cas précis, c’est d’en faire TROP. Les pseudos du type « unerosepourtoi », « Julespourlavie » ou « Stefoverer », c’est peut-être un peu too much pour démarrer, vous ne savez pas encore à qui vous allez vous adresser et vous lui promettez déjà l’éternité, c’est ambitieux… prétentieux ? Certaines vont flipper, d’autres risquent de penser que vous bluffez et que dernière ce profil angélique ce cache un Don Juan en quête de nouvelles conquêtes. Vous faites donc fausse route. Choisissez quelque chose de plus simple. Ex : « bikergrandcoeur », « Seriousjoe », «PeterPeace&love », etc.

Et si vous manquez totalement d’idées, pensez aux références cultes, aux acteurs et actrices, aux personnages de films ou de séries, etc. Si votre pseudo de rêve est déjà pris, ajoutez par exemple les chiffres de votre département, ça permet en un clin d’œil de vous « situer » géographiquement pour les autres membres du site de rencontre. Si les chiffres ne vous inspirent pas, vous pouvez tenter d’autres déclinaisons, comme « &co » par exemple (pour sous-entendre par exemple que vous avez un animal de compagnie ou des enfants).
Ex : bikergrandcoeur38, SeanBlack&co, Stefsurfeur, etc.

C’est mieux si votre pseudo se mémorise facilement, s’il n’est pas trop long et si il évoque un minimum de sexytittude évidemment : vous n’êtes pas là pour enfiler des perles !

Vous lancez un SOS

« ameseule », « besoindamour » ou « coeurbrisé » : personne ne s’intéressera à votre déprime existentielle. Les sites de rencontre ne servent pas à jeter une bouteille à la mer en espérant être sauvé par le miracle de l’amour, non.

Vous ne savez pas vraiment pourquoi vous êtes là

Et du coup vous allez opter pour un pseudo aussi banal et peu motivé que vos intentions ? Ne tombez pas dans la tranche des célibataires de moyenne gamme, vous passeriez inaperçu. «Antoineparis25 » ou « Jeanmi123 » n’inspirent ni passion, ni envie… seulement « bof ».

Vous êtes un petit rigolo

« Femme qui rit à moitié dans ton lit » ? Non, pas sur les sites de rencontre ! Vous n’impressionnerez personne derrière votre écran avec vos blagues. Exit les « fredlecomik » ou « bozoleclown », gardez votre humour pour le premier rencard, ici c’est d’abord du sérieux car sur Internet, on n’a pas vraiment le temps de prêcher le faux pour savoir le vrai.

En résumé, pour choisir votre pseudo sur un site de rencontre

  • On définit ses besoins et ses attentes. En gros : flirt ou relation sérieuse ?
  • Ne On se creuse un peu les méninges pour faire des associations d’idées en restant fidèle à sa personnalité.
  • On est POSITIF, sans tomber dans la niaiserie.
  • On travaille son image de marque, on peaufine son marketing : on ne se contente pas de l’à peu près : on bosse jusqu’à apporter une vraie valeur ajoutée.
  • On évite toutes les allusions flippantes même si on aime les films d’horreur, les sports extrêmes, les châteaux hantés ou le spiritisme… Pas de @psyho26, @truebloodsexy @néodracu, etc.

Vous avez désormais toutes les armes pour vous créer un véritable nom de guerre, optimiser la visibilité de votre profil et augmenter le nombre de visites de votre annonce !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations