Puis-je m’inscrire sur différents sites de rencontre en même temps ?

Mis à jour le 12 juin 2018

L’inscription sur les sites de rencontre est libre et rien ne vous empêche de vous inscrire sur plusieurs sites en même temps.

Selon votre tempérament, vous inscrire sur plusieurs sites de rencontre peut s’avérer efficace ou non. Voici les deux cas de figure possibles :

  1. Vous êtes une personne qui aime gérer plusieurs choses à la fois et qui n’a pas peur de passer d’un site à un autre et de recevoir des dizaines de notifications. Dans ce cas là, cela semble intéressant de songer à vous inscrire sur plusieurs sites à la fois.

    Vous pouvez par exemple tester un site payant de qualité comme Zoosk ou EliteDating, et vous inscrire sur un site de rencontre gratuit en complément.

    Bien sûr, choisir deux sites de rencontre payants est encore plus conseillé, mais cela dépend évidemment du budget que vous souhaitez allouer à votre recherche de l’amour. Nous vous incitons d’ailleurs à lire notre article qui vous explique pourquoi certains sites de rencontre sont payants.

  2. Vous êtes plutôt une personne posée, qui aime tout gérer avec confort et qui ne veut pas non plus se précipiter dans la recherche de l’âme soeur. Si vous rentrez dans cette catégorie, alors vous devriez peut-être songer à vous concentrer sur un seul site de rencontre. En effet, cela ne sert à rien de vous inscrire sur plusieurs sites si vous n’avez pas le temps de profiter de toutes les fonctionnalités qu’ils vous proposent, et ce serait d’ailleurs une perte de temps et d’argent. Dans ce cas-là, prenez plutôt le temps de bien cerner le site sur lequel vous vous inscrivez, et utiliser le dans ses moindres détails afin d’en retirer le maximum.

 

Vous voyez, cela dépend de votre personnalité. Certains préféreront utiliser plusieurs sites pour avoir plus de chances de trouver la personne qui leur correspond grâce à un nombre de profils supérieur, d’autres se contenteront d’un seul site pour plus prendre le temps de rencontrer les membres qui s’y trouvent.

Quoi qu’il arrive, les sites de rencontre payants disposent toujours d’un nombre suffisant de membres pour pouvoir y faire des rencontres intéressantes. C’est donc à vous de voir, il n’y a pas de mauvais choix, tout dépend de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin !

Dans tous les cas, nous vous invitons à jeter un oeil à notre classement de sites de rencontre, qui a été fait exclusivement pour vous aider dans votre recherche de sites de rencontre de qualité.

Découvrez ce qu’est un site de rencontre pour trouver un partenaire sérieux.

[ Retour à la FAQ ]

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations