Cuisine et rencontres sérieuses : Notre meilleure recette

Mis à jour le 7 juillet 2015

L’amour te tombe dessus quand tu ne t’y attends pas. En tant que célibataire ces mots résonnent souvent dans notre tête et les questions que l’on pose aussi : mais où ? quand ? comment ?

Faire des rencontres… Faire La rencontre…

Nombreuses sont les occasions de rencontrer quelqu’un dans la vie mais finalement, est-ce suffisant d’attendre que l’amour nous tombe dessus au coin du rayon lessive ou en pleine séance de fitness ?

Non ! Il ne faut pas se voiler la face : si l’on est motivé(e) et qu’on sait ce qu’on veut, il n’y a pas de raison de ne pas forcer (pardon, aider) le destin. C’est en réfléchissant aux diverses possibilités comme les sites de rencontres en ligne, les speed dating, les vacances pour célibataires que l’on a découvert un concept sympa et plutôt original : la rencontre culinaire. Mais qu’est-ce donc que cela ?

La plupart des gens aiment manger, la bonne nourriture…N’est-ce pas connu que la cuisine rassemble et est un plaisir qui se partage ? Eh bien, pourquoi ne pas rassembler des célibataires autour d’un bon repas cuisiné par leurs soins. Il y a plusieurs concepts possibles autour de cette idée d’association entre cuisine et rencontre amoureuse.

Celui des cours de cuisines réservés exclusivement aux célibataires : un cours en petit comité où l’on travaille deux par deux, où l’on prépare un bon plat ou un bon dessert tout en ayant la possibilité d’échanger sur la cuisine ou sur ce qu’on voudra. N’y allez pas si la cuisine n’est pas du tout votre tasse de thé car le but est aussi, en un sens, de rassembler les gens en se basant sur un intérêt commun.

Celui des repas organisés entre célibataires qui ne se connaissent pas. Au lieu de manger seul(e) chez vous, participer à ce genre de repas vous permet d’allier le plaisir d’un bon restaurant à la rencontre amoureuse. Le principe des sites proposant cela est simple : vous vous inscrivez en réservant une place lors d’un dîner, les participants sont ensuite choisis (environ 6 souvent) et puis vous y allez comme vous êtes et ne payez que le repas !

On trouve ces concepts plutôt sympas parce que des rencontres axées sur des intérêts communs ont toujours plus de chances d’aboutir. Vous trouverez forcément la recette qui vous correspond!

« On ne peut pas faire de cuisine si l’on n’aime pas les gens » Joël Robuchon.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations