Parents célibataires : Comment rédiger mon profil ?

Mis à jour le 20 février 2017

Les parents célibataires se doivent d’être honnêtes sur leur profil en ligne. Si vous ne mentionnez pas l’existence de vos triplets, soyez certain(e) que vos futur(e)s partenaires finiront un jour par le savoir et dans ces cas-là, l’effet de surprise n’est pas hyper positif.

Rédiger son profil pour être attractif sur un site de rencontre, c’est d’abord se poser les bonnes questions : que cherchez-vous ? Une relation sérieuse, un(e) partenaire qui a également des enfants, envisagez-vous de déménager ou préférez-vous rencontrer quelqu’un qui vit dans votre région ? etc.

Viennent ensuite quelques éléments déterminants pour attirer l’attention : le choix de votre photo de profil, votre pseudo et votre phrase d’accroche. Certains parents célibataires n’hésiteront pas à choisir une photo avec leur enfant : ce qui annonce aux autres membres du site qu’ils n’ont rien à cacher. D’une manière générale, choisir la bonne photo dépend de critères assez simples : une bonne qualité visuelle, un format portrait, et surtout : un cliché naturel !

Votre pseudo doit vous identifier en tant que personne, vous n’êtes pas seulement une mère ou un père célibataire : vous avez bien plus à offrir alors montrez le ! Les pseudos du type « sexygirl38 » (vous cherchez un flirt ou l’homme de votre vie ?) ou « mamandu74 » : ce n’est pas hyper vendeur…

Quant à votre phrase d’accroche : elle doit permettre de donner un avant-goût de la personne (géniale) que vous êtes et elle doit surtout vous représenter sans rentrer dans les banalités du style « jeune mère célibataire recherche l’amour » car ça : tout monde s’en doute ! Par ailleurs, évitez à tout prix de paraître désespéré(e)… Si vous êtes passionné(e) d’arts martiaux, c’est le moment de le dire ! Il existe tant de profils de personnes sur les sites de rencontre que votre vrai « vous » séduira forcément quelqu’un.

Beaucoup de parents font l’erreur de prétendre chercher un substitut de papa ou de maman pour leurs mouflons, alors qu’ils espèrent surtout faire une rencontre d’abord pour eux-mêmes : la confusion peut vous jouer défaut car ça n’est pas sexy et ça peut même en effrayer certains. L’idée de prendre en charge des enfants qui ne sont pas les vôtres et d’assumer les fonctions d’un deuxième papa ou d’une seconde maman : ça n’attire finalement que peu de prétendant(e)s.

Présentez-vous comme célibataire motivé et disponible pour vous lancer dans une nouvelle aventure à deux, avec quelques passagers de plus à bord (vos enfants), mais n’oubliez pas que les autres membres du site vont concentrer leur attention sur vous en tant qu’homme ou femme et non à travers vos qualités de père ou de mère.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations