Sites de rencontres par affinité : les maths au service de l’Amour

Mis à jour le 20 février 2017

Vous êtes célibataire, à la recherche de votre 2ème moitié. Vous souhaitez multiplier les rencontres pour enfin trouver l’âme sœur et vous savez que les rencontres en ligne sont devenues un terrain de chasse prometteur. Cependant, vous ne savez pas sur quel site débuter vos recherches, sauf qu’avant de se demander « sur quel site ?« , il s’agit de déterminer quel type de site…

Depuis que les rencontres en ligne ont trouvé leur public, ils se sont multipliés, diversifiés et spécialisés. Si vous recherchez quelqu’un qui vous ressemble, partagera vos centres d’intérêts, vos valeurs et votre style de vie, alors vous avez tout à gagner à vous tourner vers un site de rencontres par affinités.

À la différence des sites de rencontres traditionnels, essentiellement concentrés sur l’attirance physique, les sites de rencontres par affinités, tels qu’EliteDating par exemple, permettent d’entrer en contact avec des personnes présentant des points communs avec vous concernant vos attentes respectives, vos personnalités, vos gouts…

EliteDating est un site réputé en Belgique, spécialisé dans la rencontre par affinités. En effet, on dit souvent que « qui se ressemble, s’assemble », un adage que beaucoup contredisent car « les opposés s’attirent… » : en effet, la rencontre amoureuse présente de bien diverses facettes, ce qui la rend complexe. Alors, les sites de rencontres par affinités fonctionnent différemment, en commençant  par un test de personnalité afin de cerner votre profil psychologique. On parle notamment de la méthode des « big five ». La science au service des relations humaines, les mathématiques pour trouver l’amour : EliteDating s’inscrit dans cette démarche et permet à ses membres de gagner du temps (et de l’énergie) en choisissant de ne rencontrer qu’une sélection de personnes, celles là même qui présentent le plus gros score de compatibilité avec eux.

L’inscription sur EliteDating.be, ainsi que sur de nombreux autres sites de ce type, est gratuite mais les résultats des analyses de compatibilité sont payants. Un abonnement mensuel peut facilement atteindre les 50€, un tarif que de plus en plus de célibataires à la recherche d’une relation sérieuse sont prêts à sacrifier pour un service hautement plus qualitatif.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations