1er noel en couple : comment gérer ?

couple noel

Ça fait quelques mois que vous êtes ensemble et voici qu’arrive la période des fêtes et ses nombreuses tracasseries : va-t-il m’inviter dans sa famille ? Vais-je rencontrer ses parents ? Qu’est ce que je peux lui offrir ? Etc.

Ok, voici notre avis : tout dépend de la maturité de votre relation.

Ensemble depuis +6 mois

Si vous n’avez pas encore rencontré ses parents ou présenté les vôtres, c’est tout a fait bien intentionné de le prévoir autour des fêtes de noël. Imaginez la joie des parents et grands parents…

Question cadeau : oui bien sur, ce premier cadeau de noël est important puisqu’il s’agit de votre 1er noël. Misez sur un événement ou un objet qui à vocation à marquer le coup. Marquez des points avec une jolie soirée, un weekend en montagne ou une escapade romantique. Vous n’êtes pas dans le too much puisque passé le cap des 6 mois, votre relation est sérieuse et c’est même le moment de confirmer votre engagement et vos sentiments. Si vous préférez offrir un objet plutôt que des souvenirs, vous pouvez miser sur les grands classiques : bijou, montre, parfum… Et c’est encore plus attentionné si c’est personnalisé (bijou gravé par exemple ou livre photo de vos premiers 6 mois).

Ensemble depuis moins de 6 mois

La présentation « officielle » de la belle famille peut surement attendre un moment de l’année moins conventionnel, plus spontané ! Et puis ce n’est pas facile de rencontrer toute la famille d’un coup : ne faites pas fuir votre partenaire. Prévoyez par exemple de lui présenter vos frères et sœur dans un premier temps, puis ensuite vos parents, etc.

Question cadeau : même si vous n’êtes pas ensemble depuis longtemps, une attention s’impose pour témoigner votre affection. N’offrez pas de cadeau de valeur mais misez sur l’impact sentimental : un t-shirt de sa marque favorite, un dîner romantique, un massage, deux places pour un concert de votre artiste préféré a tous les deux, etc.

Si vous venez tout juste de vous mettre en couple

Vous pourriez penser qu’il n’y a pas de raison de vous faire un cadeau à noël… et c’est vrai ! Mais cela dit, tout dépend de vos intentions dans cette nouvelle relation. Nous aurions tendance à vous conseiller un petit cadeau si vous envisagez une future relation sérieuse avec cette personne. Dans ce cas, la meilleure solution reste celle de la simplicité, voire de l’humour : une pomme d’amour, une peluche, un cendrier, une capote, un bonnet : choisissez quelque chose qui rappelle noël et qui donnera du sens à votre geste.

C’est l’attention qui compte de toutes façons… donc Messieurs, vous pouvez tout a fait offrir un bouquet de fleurs et Mesdames : une boite de chocolats 😉