Rencontrer l’amour en ligne : c’est fait ! Donc voici nos conseils avisés

Mis à jour le 23 décembre 2015

De nombreux bloggers ou journalistes ont écrit beaucoup d’articles sur la rencontre en ligne, les meilleures pratiques, le pour et le contre, les sites où se rendre : mais ont-ils eux-mêmes rencontrer quelqu’un grâce à internet ? Eh bien nous oui, et c’est pour cela que nous pensons être à même de vous conseiller et vous aider dans votre démarche pour trouver l’amour via les sites de rencontres en ligne.

Mettons cela sous formes de règles finalement, afin d’avoir une vision plus claire de ce que nous pensons pouvoir vous être utile :

-N’allez pas sur n’importe quel site de rencontre, les comparatifs sont faits pour ça et vous permettent de voir en un clin d’œil la catégorie dans laquelle se trouve un site selon les attentes de ses membres ainsi que des avis précieux.

-Une fois le site trouvé, inscrivez-vous (souvent gratuitement) afin de pouvoir naviguer et faire connaissance avec le monde de rencontres virtuelles. Il faut créer votre profil donc si vous ne l’avez jamais fait, inspirez-vous de ce que font les autres et puis allez visiter quelques profils potentiellement intéressants.

-Oui, le respect des autres est important mais franchement, ne perdez pas votre temps à répondre à chaque sollicitation si la personne d’emblée, ne vous attire pas plus que ça dans sa description et sa photo (ne nous voilons pas la face, oui le physique compte !). Attention car parfois, il faut savoir donner sa chance à quelqu’un qui pourrait de prime abord ne pas vous plaire ! Si son texte et sa façon d’écrire vous touchent, répondez car une personne s’embellit de sa personnalité vous savez J

-Une fois le feeling trouvé avec quelqu’un, vous le sentirez naturellement, vous vous écrirez plus souvent mais attention : ne pas rester par email pendant plus de 15 jours (même une semaine) : on peut vite perdre l’intérêt de se voir en vrai et se contenter de cela mais nous ne sommes pas là pour ça ! Il faut passer ensuite sur WhatsApp, téléphone, messagerie instantanée et puis se rencontrer tout de même…

-Le premier rendez-vous donne directement le ton d’une rencontre en ligne, on sait si l’autre nous plaît mais difficile de savoir si il y a réciprocité. Oubliez cette règle des 2-3 jours pour relancer la personne car si elle vous plaît, autant être vite fixé donc on propose autre chose et on voit la réponse immédiatement ! Motivé !

-Et puis voilà, si la réponse est du genre : « avec plaisir, quand es-tu libre » foncez ! Si la réponse est du genre : « en ce moment je suis très pris(e) mais un de ces jours oui ! », demandez quand la personne sera libre alors et si elle ne répond pas clairement, n’insistez pas.

-Continuez vos recherches malgré les échecs car ça ne marche pas toujours du premier coup mais dites-vous que chaque jour, quelqu’un s’inscrit sur le site où vous êtes donc non, vous n’avez pas fait le tour de tout le monde !

-Et puis la suite est logique : une fois la deuxième rencontre effectuée, c’est comme une rencontre « classique » donc là, on vous laisse gérer…

Rencontrer l’amour en ligne est possible, on peut vous l’assurer mais il faut persévérer et savoir ce que l’on veut. Retrouvez ici notre comparatif de sites de rencontres pour vous aider à faire le premier pas vers l’amour.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations