Osez partir en quête de l’amour sur Internet

Mis à jour le 23 décembre 2015

Votre vie est bien remplie, vous êtes quelqu’un d’épanoui et de bien entouré. Pourtant, il manque quelque chose pour que l’équilibre soit parfait : votre âme sœur ! Vous êtes à sa recherche mais ne savez pas par où commencer. Votre fidèle cercle d’amis ne vous ouvre pas beaucoup d’opportunités et votre petite routine laisse peu de place à l’improvisation pour de nouvelles rencontres.

Les rencontres sur Internet sont de plus en plus populaires mais oserez-vous vous lancer ? Pour partir sereinement à la découverte de ces sites Web dédiés, voici quelques arguments qui sauront vous convaincre :

Un grand nombre de plateformes sont gratuites : laissez-vous tout d’abord tenter par une inscription discrète en tout anonymat avant de souscrire un abonnement payant et dévoiler plus de détails sur vos souhaits de recherche.

Les sites de rencontres n’ont plus de raison d’être considérés comme des catalogues de l’amour. De nos jours, quoi de plus normal que de réseauter en ligne à la recherche d’un partenaire de vie, de la même manière qu’on entretient certaines amitiés à distance ou qu’on entre en contact avec de parfait inconnus pour échanger nos avis sur divers sujets. Les réseaux sociaux ont révolutionné notre manière d’échanger et cela s’applique à tous les domaines de communication… même en matière de sentiments, chacun peut s’accorder le droit de prospecter de nouveaux partenaires depuis son ordinateur ou son smartphone.

Vous en conviendrez: ce n’est pas forcément facile d’aborder quelqu’un en pleine rue ou dans un café ! A ce titre, ces sites permettent aux plus ou moins timides d’entre nous de se lancer dans une démarche de séduction. Beaucoup de célibataires n’ont pas particulièrement confiance en eux et passent sûrement à côté de belles rencontres. L’équation est différente sur la toile où la prise d’initiative est facilitée par des outils adaptés : messagerie, webcam, chat, jeux, etc.

En plus d’être en contact avec une communauté à la recherche de la même chose que vous, ces plateformes vous permettent de (pré)sélectionner les potentiels partenaires qui pourraient vous intéresser grâce à bon nombre de critères, un gain de temps souvent assimilé à la mort du romantisme sauf que soyons concrets : l’approche est plus rationnelle mais votre cœur battra quand même la chamade à votre première entrevue… dans la vraie vie !

Des millions de personnes de tous horizons se laissent tenter par ces sites en ligne, une information indéniable qui prouve que si vous-même vous y pensez, c’est que d’autres personnes comme vous s’y trouvent déjà… A l’abri derrière votre écran, vous ne risquez rien à vous laisser tenter.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations