Où aller pour que votre premier rendez-vous soit mémorable ?

Mis à jour le 23 décembre 2015

Vous avez fait une charmante rencontre sur un site en ligne et vous envisagez votre premier rendez-vous dans la « vraie vie », cependant, entre l’envoi d’emails et quelques échanges sur un tchat, vous n’en êtes qu’au début de votre relation et vous savez que pour aller plus loin, il faudra dépasser votre anxiété et daigner inviter votre partenaire à vous découvrir… dans la vraie vie !

Dans tous les cas, rien ne sert de vous angoisser, pour vous aiguiller dans cette démarche, voici quelques-unes de nos suggestions pour réussir votre première impression et engager une relation sur le long-terme.

Tout d’abord, il faut choisir un endroit adapté, que ce soit pour boire un verre ou partager un repas. Inutile de préciser qu’un premier rendez-vous au fast-food fera surement fuir votre nouvelle conquete. Le lieu idéal serait donc ni trop romantique, ni trop froid, ni trop convivial : juste un espace dans lequel vous vous sentez à l’aise, prêt à conquérir le cœur de l’heureux(se) élu(e).

Un dîner est une belle idée pleine de charme qui a souvent fait ses preuves mais nous ne la recommandons pas forcement pour un premier rendez-vous. En plus d’un coût qui peut s’avérer onéreux, le cliché du repas aux chandelles peut en effrayer certains : peur de se sentir coincé dans une situation inextricable où l’angoisse de ne pas avoir de sujets de conversation pourrait gâcher la soirée. Le dîner serait par contre parfaitement adapté pour un second ou un troisième rendez-vous.

Pourquoi pas un bar ? L’ambiance est déterminante et doit créer une atmosphère agréable et détendue, tout en conservant un petit côté romantique. Il y a deux options : se retrouver autour d’un café en pleine journée ou pour partager un verre un début de soirée.

Sachez aussi qu’un premier rendez-vous n’a pas nécessairement lieu d’être au café ou au restaurant : prendre l’air ensemble, partager une petite promenade (lorsqu’il fait beau) ou simplement se retrouver dans un parc représente une alternative agréable, surtout pour celles et ceux qui souhaitent rapidement vérifier si l’alchimie naissante peut se transformer en histoire d’amour.

Sinon, surtout si vous avez des points communs avec votre futur partenaire, vous pouvez dynamiser votre première rencontre en assistant à un évènement ou en partageant une activité comme un bowling par exemple, ce qui a le mérite de briser la glace plus facilement. Par contre, nous déconseillons une sortie au cinéma pour un premier rendez-vous : vous n’aurez pas le loisir de faire connaissance assis dans le noir en regardant un film pendant 2 heures.

Après leur coup de cœur virtuel, les amoureux d’Internet doivent donc privilégier des endroits propices au dialogue pour partager une première expérience dans la vraie vie.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations