Le 11 Novembre, la fête des célibataires

Mis à jour le 23 décembre 2015

Le 11 Novembre, également surnommé « double 11 » en Chine, symbolise la journée des célibataires. La succession de chiffres 1 dans la date évoquerait le célibat…

Ce jour en l’honneur des célibataires est un véritable événement culturel en Chine où les personnes seules subissent aujourd’hui encore une importante pression sociale. Le « double 11 » semble également être l’occasion pour les âmes esseulées de se consoler en dépensant à outrance. A l’image du black Friday aux Etats Unis, le 11 Novembre en Chine s’accompagne d’un mouvement consumériste de masse. Les Chinois ont dépensé plus de 8,42 milliards d’euros en l’espace de 12h sur les sites de e-commerce du groupe Alibaba…

Si de nombreux célibataires se font plaisir ce jour-là en matière de shopping, d’autres entendent bien démarrer une relation ! Le « double 11 » vient cependant bouleverser des traditions encore fortes en Chine : les jeunes célibataires se donnent rendez-vous pour des soirées rencontres sans parler mariage, engagement ou enfants…

C’est donc en l’honneur des célibataires qu’aujourd’hui nous vous invitons à découvrir les nombreux sites de rencontre en Belgique qui rassemble chaque année plusieurs millions de célibataires. Notre classement vous permet de sélectionner rapidement le site qui vous convient le mieux !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations