Et si votre animal de compagnie vous aidait à faire des rencontres ?

Mis à jour le 23 décembre 2015

Adopter un animal domestique entraine quelques contraintes mais apporte surtout beaucoup de bonheur et tous les amoureux des animaux le confirmeront. Que ce soit par sa présence, son affection et son énergie, mais aussi grâce au lien social qu’il peut créer entre vous (son maitre) et le monde extérieur… Votre chien vous incite à sortir plusieurs fois par jour et multiplie donc vos opportunités de faire des rencontres en chemin, de plus, les propriétaires auront toujours un sujet commun pour briser la glace : votre boule de poils bien sûr ! C’est donc un excellent moyen de vaincre la solitude et de surpasser sa timidité.

Pour tous ceux qui se questionnent encore sur l’impact de leur adorable Labrador sur leur vie sociale (et potentiellement, sur leur vie amoureuse), nous avons LA solution : trouver un compagnon de balade à votre animal (qui, par la force des choses, sera accompagné de son maitre ou de sa maîtresse) ! Il existe des sites de rencontre pour animaux sur lesquels on peut entrer en contact avec d’autres propriétaires, échanger sur des thématiques communes concernant nos amis à 4 pattes… et organiser une rencontre ! Si ce rendez-vous ne concerne à priori que votre Labrador et celui d’un (ou d’une) autre, c’est un excellent moyen détourné de rencontrer d’autres personnes partageant le même amour que vous pour les bêtes…

On recense un petit nombre de sites de rencontres pour chiens comme RencontreMonChien.com, chats, chevaux, présentant à peu près le même principe : les profils des heureux élus, et ceux de leurs maîtres et maîtresses ! Vous auriez donc de grandes chances de trouver une promenade à quelques patés de chez vous et, qui sait, de croiser la route de quelqu’un qui a… du chien ! 🙂

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations