Savez-vous quel est le jour le plus « populaire » sur les sites de rencontre ?

Mis à jour le 23 décembre 2015

En 2015, c’était… le 4 janvier et plus précisément à 17h !

En effet, ces chiffres sont tirés d’une étude réalisée par le site de rencontre Match.com and que Plenty Of Fish. Il y est mentionné que les inscriptions augmentent de 38 % au cours de la période du 1er janvier à la Saint Valentin, ce qui est donc propice à la recherche de l’âme sœur pour les célibataires prêts à rencontre la bonne personne. Selon cette étude, un célibataire a 15 % de plus de chances de rencontrer quelqu’un pendant le mois de janvier comparé aux autres mois.

Le site Mashable, de son côté, mentionne le fait que les femmes n’auraient besoin que de 8 semaines pour trouver leur homme idéal à cette époque de l’année tandis que ce serait 10 pour les hommes célibataires. Dans tous les cas, le premier dimanche de l’année, en l’occurrence le 4 janvier en 2015, semble être le jour où les opportunités de rencontre sont les plus probables.

En conclusion, d’après le magazine Wired, le profil idéal sur les sites de dating serait le suivant (bon, on en doute un peu quand même…) : une personne amie avec l’orthographe, qui se connecte particulièrement le dimanche, qui suit (allez savoir pourquoi..) la série Homeland et enfin qui est fan d’une groupe mythique : RadioHead. Il ne vous reste plus qu’à télécharger la dernière saison de la série et aller sur iTunes…à bon entendeur !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations